Partenaires

Le Sommet de la santé durable est un événement d’intérêt majeur qui a bénéficié du soutien de nombreux organismes.

Parmi eux, nous tenons à souligner d’abord les partenaires financiers :

Nous tenons également à souligner la contribution des organisations suivantes à la réalisation de l’événement :

association pour la santé publique du québec

Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

La véritable définition de la santé va au-delà de l’absence de maladies. Elle s’appuie sur le bien-être et la qualité de vie de la population. Pour intensifier les efforts en ce sens, il faut des investissements, une reconnaissance des bénéfices des actions sur les déterminants de la santé et une responsabilité partagée quant aux activités et impacts sur l’ensemble de notre société de la protection et promotion de la santé ainsi que de la prévention des maladies, des blessures et des décès prématurés évitables.

À travers l’évènement rassembleur et inspirant que se propose d’incarner le Sommet de la santé durable, l’ASPQ souhaite, tel qu’exprimé dans son énoncé de 2017 Bâtir la santé durable au 21e siècle, contribuer à bâtir les ponts nécessaires entre décideurs·euses, gouvernements, entreprises, organisations, communautés et individus de différents horizons pour que le bien-être et la qualité de vie durable pour toutes et tous soit au cœur d’une grande conversation sur l’avenir de la santé au Québec.

James CHAUVIN, Président, & Thomas BASTIEN, Directeur général de l’ASPQ

Musée de la civilisation du Québec

Musée de la civilisation

La civilisation dans laquelle nous évoluons, par l’organisation de la société, les modes de vie valorisés et le souci accordé à l’environnement, influence notre santé. La culture peut aussi jouer un rôle important par rapport au bien-être et à la santé globale. C’est avec cette certitude que le Musée de la civilisation s’inscrit comme partenaire du Sommet de la santé durable. Nous sommes heureux de nous joindre à cette initiative et d’ouvrir le partage de connaissances et les débats sur la santé à l’ensemble de la communauté.

Stéphan LA ROCHE, président-directeur général du Musée de la civilisation

Société canadienne du cancer

Pour la Société canadienne du cancer (SCC), la santé n’est pas uniquement une question personnelle. Le bien-être d’une communauté dépend des soins, des services de prévention et de l’accès aux activités de dépistage du cancer ainsi que des avancées scientifiques qui lui permettent de prospérer et de s’épanouir. Le fait de rassembler nos forces entre organismes dévoués à l’amélioration de la santé des Québécoises et des Québécois continue d’avoir un impact significatif sur le bien-être de ces derniers. La SCC est heureuse de soutenir le Sommet de la santé durable, car il faut s’unir pour améliorer la santé publique et promouvoir le bien-être de tous et de toutes. Collectivement, nous pouvons contribuer à la réduction de la pression sur le système de santé du Québec ainsi qu’à l'amélioration de la qualité de vie de la population.